Comment annoncer un décès sur la plateforme
Comment rédiger et publier une nécrologie
Comment rédige-t-on une bonne nécrologie? C’est la première chose à prendre en considération quand vous rédigez une nécrologie pour un proche, un membre de la famille, ou un ami. Quels renseignements précis devrait-elle comprendre et comment pouvez-vous trouver un juste équilibre entre de simples faits et une histoire captivante? Nous avons les réponses à ces questions et nous espérons que cette information sur la rédaction d’une nécrologie sera utile.
La différence entre un avis de décès et une nécrologie
La nécrologie est un aperçu plus long et davantage détaillé de la vie de la personne décédée, tandis que l’avis de décès est, tout simplement, une compilation de renseignements pertinents. La nécrologie comprend également ces détails essentiels mais les étoffe afin d’offrir une vue d’ensemble plus complète des expériences de vie de la personne décédée.
Le premier détail, bien sûr, est son nom. Si c’était une femme mariée, vous voudrez peut-être inclure son nom de jeune fille. Si la personne décédée était connue généralement par un sobriquet, vous voudrez peut-être l’ajouter également.
Voici une liste d’autres détails essentiels de la personne décédée à inclure en rédigeant un avis de décès ou une nécrologie.
le nom au complet
la date du décès
l’âge au moment du décès
le lieu du décès (ville / province)
son lieu de résidence
une liste de la parenté survivante
la date, l’heure et le lieu du service funéraire
Nous croyons qu’il est à l’avantage des familles que nous desservons de leur rappeler une simple vérité: en rédigeant un avis de décès ou la nécrologie de votre être cher, vous avez l’occasion de rendre service aux générations futures – non seulement pour votre famille immédiate mais pour la société en général. En effet, vous établissez un dossier historique sur une échelle personnelle. C’est une pensée empreinte d’humilité, mais inspirante – du moins à notre avis.
Des nécrologies bien rédigées
Est-ce que la rédaction de nos propres nécrologies deviendra la mode? Peut-être. Nous savons que beaucoup plus de gens rédigent leurs propres nécrologies de nos jours, car on trouve plus souvent des modèles sur internet.
C’est à vous de choisir la façon de documenter la vie de votre être cher. Cela étant dit, nous recommandons qu’une nécrologie comprenne les détails notés ci-dessous, en plus des renseignements fournis dans un avis de décès tel que décrit précédemment.
noms des parents
information au sujet d’un conjoint ou une conjointe, et enfant(s)
affiliations religieuses
information au sujet d’emplois ou de carrière
accomplissements personnels et professionnels
caractère personnel et intérêts
influence dans sa communauté
Maintenant, laissez les renseignements de côté. Songez aux anecdotes et souvenirs que vous pourriez partager pour jeter de la lumière sur le caractère de votre être cher et ses intérêts personnels. Ajoutez des faits détaillés, lorsque c’est possible, afin que le lecteur puisse voir clairement qui était votre être cher, comment il ou elle vivait, ce qu’il ou elle faisait, et qui ou quoi votre être cher aimait. Plus la nécrologie se veut riche en détails, plus elle devient mémorable.
Revérifiez l’orthographe et la grammaire
Avant de distribuer une copie de la version définitive de la nécrologie de votre être cher, assurez-vous de la relire deux ou trois fois même. Vous cherchez les erreurs d’orthographe et de grammaire mais vous voulez également confirmer l’exactitude des renseignements.
N’hésitez pas à nous contacter